
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Ainsi, un copropriétaire peut demander l’annulation d’une délibération d’assemblée qui porterait sur plusieurs questions à la fois.
Une question portant sur l’installation d’un digicode et sur l’éclairage des boîtes aux lettres n’est donc pas admise puisque les copropriétaires ne peuvent voter que par "oui" ou par "non". Ce qui suppose des questions simples.
Saisie de plusieurs questions de nullité par des copropriétaires mécontents, la Cour de cassation a jugé qu’en revanche, le procès-verbal d’assemblée n’est pas nul s’il n’est pas signé, en fin de séance, par le scrutateur élu au début.
Ce document, qui recense toutes les questions posées, les réponses apportées par l’assemblée avec le nom et le nombre de voix des opposants et des abstentionnistes, doit être signé du président, du secrétaire et du scrutateur, selon le décret d’application de la loi sur la copropriété de 1965.
Mais dès lors que les deux premiers ont signé, l’absence de signature du troisième est sans importance, selon les juges.
.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.