
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par
Les années se suivent et se ressemblent pour les produits d’investissements immobiliers en France. C’est notamment le cas des opci (Organisme de Placement Collectif en Immobilier) qui continuent leur croissance en 2012, comme le montre la récente étude du cabinet d’audit et d’expertise comptable PwC.
Publié pour la 6e année consécutive, le Poket Guide OPCI dresse un bilan comptable sur les OPCI pour 2012. En un an, la collecte totale des OPCI est passée de 23 milliards d’euros fin 2011 à 30 milliards d’euros fin 2012.
Alors que le marché immobilier français est en berne, celui des OPCI est florissant. Actuellement, on compte plus de 220 OPCI gérés par plus de 30 sociétés de gestion. En 2012, c’est l’OPCI "Grand Public", ouvert à tous les types de souscripteurs, qui a fait un tabac avec 877 millions d’euros collectés, contre 220 millions d’euros au 31 décembre 2011.
"La dynamique de croissance des OPCI est confirmée. A ce jour, l’ AMF a agréé 31 OPCI depuis le 1er janvier 2013 contre 18 sur la même période en 2012. La mise en conformité avec la Directive AIFM représente un challenge pour les sociétés de gestion (processus d’agrément auprès du régulateur), mais présente également une opportunité très forte de développement pour un produit régulé qui a déjà fait ses preuves", explique Baptiste Deschryver, associé PwC et spécialiste en produits d’investissement immobilier.
Par ailleurs, le cabinet PwC a accompagné son Guide OPCI, d’un guide sur les scpi (Société Civile de Placement Immobilier) qui ont connu une collecte record en 2012 (2,7 milliards d’euros).
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.