
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Le groupe a annoncé un bénéfice net de 0,9 million d’euros au premier semestre contre une perte de 0,1 million un anplus tôt.
Le chiffre d’affaires a bondi de 27% à 286,4 millions d’euros "dans un environnement de marché marqué par un ralentissement des ventes", indique LNC dans un communiqué.
"Notre résultat opérationnel semestriel est en progression, notamment en France où il s’inscrit à 9,5% du chiffre d’affaires", détaille le président du directoire, Moïse Mitterrand, dans ce communiqué.
La rentabilité, "devrait progresser au deuxième semestre avec d’importantes livraisons attendues en Espagne et en Allemagne", a-t-il ajouté.
Le groupe compte poursuivre ses efforts d’optimisation en matière de coûts de production de ses programmes en cours et de commercialisation au second semestre.
En France, marché stratégique où se concentre 84% du portefeuille foncier résidentiel du groupe, LNC entend poursuivre son développement commercial en restant très vigilant sur l’adéquation des produits à la demande. Au 30 juin, le portefeuille foncier résidentiel s’y élève à 1,30 milliard d’euros et représente 6.336 logements.
Les réservations du premier semestre ont reculé de 20% à 273 millions d’euros. Elles représentent 1.134 logements réservés contre 1.517 au premier semestre 2012, soit une baisse en volume de 25%.
L’endettement net, resté stable par rapport à fin 2012 à 20,4 millions d’euros, représente 9% des capitaux propres consolidés de LNC qui s’inscrivent à 225,8 millions d’euros.
Depuis 1972, Les Nouveaux Constructeurs, promoteur de logements neufs et de bureaux, en France, en Allemagne et en Espagne, a livré près de 65.000 appartements et maisons individuelles.
pan/bpi/mml
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.