Les Nouveaux Constructeurs : chute de 18% du chiffre d’affaires sur 9 mois

Le promoteur Les Nouveaux Constructeurs (LNC) a publié jeudi un chiffre d’affaires en forte baisse de 18% à 304,8 millions d’euros pour les neuf premiers mois de l’année, affecté par une chute de ses activités en Allemagne.

Publié le  à 0 h 0

Les Nouveaux Constructeurs : chute de 18% du chiffre d’affaires sur 9 mois

Sur la même période un an plus tôt, le chiffre d’affaires - retraité selon les nouvelles normes de consolidation financières, appliquées depuis le 1er janvier 2014 -, s’était élevé à 373 millions d’euros, précise le groupe dans un communiqué.

En France, l’activité dégagée par l’immobilier résidentiel s’est légèrement repliée de 2% à 200 millions d’euros, pour les neuf premiers moisde l’année.

En Allemagne en revanche, elle a chuté de 39% à 84,8 millions d’euros, et dans ce pays l’activité de sa marque Concept Bau s’est même effondrée sur la période, de 82% à 7,9 millions d’euros.

Sur les 9 premiers mois de 2013, Concept Bau avait livré 134 logements, contre seulement 24 de janvier à septembre cette année, précise LNC.

Mais l’autre marque du groupe en Allemagne, Zapf, qui a retrouvé une activité commerciale l’an dernier, voit son activité fléchir de 18% à 76,9 millions d’euros.

A l’inverse en Espagne, le chiffre d’affaires a bondi de 240% à 17,7 millions d’euros - grâce à une "vente d’anciens actifs" situés à Barcelone et à la livraison d’un programme de 44 logements -, contre 5,2 millions un an plus tôt sur la même période.

En France, les réservations en immobilier résidentiel s’élèvent à 284 millions d’euros, représentant 1.211 logements, contre 289 millions d’euros et 1.200 logements sur les 9 premiers mois de 2013, soit "une baisse de 2% en valeur pour une hausse de 1% en volume", précise LNC.

Cela est dû à "une diminution de 3% du prix unitaire moyen de ces réservations, liée à la plus forte pondération des ventes en bloc" .

De son côté l’immobilier d’entreprise a vu son activité s’effondrer de 91% à 2,3millions d’euros.

En termes de perspectives, le groupe dit disposer "d’une bonne visibilité pour les mois à venir, dans un contexte de marché ralenti", grâce à son "carnet de commandes étoffé", sans plus de précisions.

ref/fpo/mcj

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Les Nouveaux Constructeurs : Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Les Nouveaux Constructeurs : chute de 18% du... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.