Les loyers restent stables au 1er trimestre 2016

Au premier trimestre 2016, l’indice de référence des loyers est quasi stable (+0,06 % sur un an), d’après les chiffres publiés par l’INSEE ce jour.

Publié le  à 0 h 0

Au premier trimestre 2016, l’indice de référence des loyers est quasi stable (+0,06 % sur un an)

IRL : Indice de référence des loyers

L’indice de référence des loyers est calculé sur la base de l’indice des prix à la consommation (hors tabac et loyers), c’est à dire communément appelé l’[a[inflation]a]. L’IRL sert de référence pour la révision des loyers d’habitation par les propriétaires privés.

La publication de l’IRL, par l’INSEE, est trimestrielle.

IRL : Evolutions de l’indice

Basé sur l’inflation, l’IRL ne fait que reproduire la courbe de l’inflation, mais sa fréquence de publication est trimestrielle (mensuelle pour l’inflation).

Au premier trimestre 2016, l’indice de référence des loyers s’établit à 125,26. Sur un an, il est quasi stable (+ 0,06 %).

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Les loyers restent stables au Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Les loyers restent stables au 1er trimestre 2016 : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.