
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par
Depuis le 1er janvier 2024, FIDUCIAL Gérance harmonise le délai de jouissance de cinq SCPI à capital variable. Ce délai est réduit au 1er jour du 2ème mois suivant la souscription.
Les SCPI de FIDUCIAL Gérance concernées sont :
La réduction significative des délais de jouissance est une nouvelle positive car elle répond aux exigences du marché et aux besoins des investisseurs de la perception plus rapide des fruits de leur placement. Cette harmonisation a pour objectif d’augmenter l’attractivité de la gamme thématique de ces SCPI et favoriser leur liquidité sur le marché immobilier des placements qu’elles représentent.
Le délai de jouissance est le délai entre la souscription et la perception des premiers revenus (ou dividende). Le délai de jouissance est déterminé par la Société de Gestion et varie souvent entre trois et six mois suivant la SCPI. Cette période décale la date d’entrée en jouissance et la perception des premiers revenus, qui sont généralement versés trimestriellement.
SCPI à capital variable | Délai de jouissance en 2023 | Délai de jouissance au 1er janvier 2024 |
---|---|---|
BUROBOUTIC Métropoles | 1er jour du 4ème mois | 1er jour du 2ème mois |
FICOMMERCE Proximité | 1er jour du 4ème mois | |
SÉLECTIPIERRE 2 - Paris | 1er jour du 6ème mois | |
PIERRE EXPANSION SANTÉ | 1er jour du 6ème mois | |
LOGIPIERRE 3 Résidences services | 1er jour du 6ème mois |
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.