Les crédits aux particuliers ralentissent en mars (BdF)

L’encours des crédits ouverts aux particuliers a connu une croissance plus lente en mars, augmentant de 2,8% sur un an contre une hausse de 3,2% en février, selon des données publiées mercredi par la Banque de France.

Publié le  à 0 h 0

Les crédits aux particuliers ralentissent en mars (BdF)

En janvier, sa progression s’établissait à 2,9%.

Dans le détail, la progression des crédits à l’habitat a légèrement baissé, atteignant 3,1%, après 3,5% en février tandis que la contraction de l’encours des crédits de trésorerie s’est accentuée, à -1% en mars contre -0,7% en février.

En ce qui concerne le taux de ces prêts, ils ont légèrement diminué pour les crédits immobiliers comme pour les crédits à la consommation (5,91% contre 5,95% en février).

La production de nouveaux crédits à la consommation est inchangée d’un mois sur l’autre (3,7 milliards), alors que celle de crédits immobiliers se replie (9,1 milliards d’euros, après 11 milliards), indique la Banque de France.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Les crédits aux particuliers Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Les crédits aux particuliers ralentissent en... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.