
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Patrick Liébus, président de la Capeb, au côté de Jean-Pierre Crouzet, Président de l’UPA, indique avoir fait part de ses "préconisations pour que 2016 soit enfin l’année de la reprise", après quatre ans de crise qui ont coûté 52.000 emplois au secteur.
M. Liébus a réaffirmé la volonté des artisans, inquiets du futur projet de loi El Khomri, de préserver leurs qualifications professionnelles qui ne sont "en rien un frein à la création d’entreprises".
Le président de la Capeb a également exprimé sa perplexité face à la volonté affichée par le gouvernement, de modifier à nouveau le régime de la microentreprise. "Ce serait prendre le risque de déstabiliser le secteur du bâtiment, pour favoriser des microentreprises dont seules 2% créent de l’emploi", a-t-il affirmé à l’AFP.
La Capeb et l’UPA ont également demandé une "simplification" du compte pénibilité, avec "a minima, le reportd’un an dans la mise en oeuvre des six derniers critères du compte pénibilité".
Les organisations ont aussi plaidé en faveur d’un renforcement des moyens de contrôle des fraudes au travail détaché, "en allouant un budget dédié et en augmentant les effectifs d’inspecteurs du travail".
La Capeb espère aussi voir la TVA réduite à 5,5% s’appliquer aux travaux d’accessibilité, comme pour les travaux de rénovation énergétique.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.