Les aménagements de la loi Duflot 2014

Le dispositif fiscal Duflot est modifié : il est maintenant possible de louer le bien immobilier neuf à un de ses parents ou un des enfants. Par ailleurs, la durée de mise en location obligatoire sera modulable : 6, 9 ou 12 ans.

Publié le  à 0 h 0

Loi Duflot modifiée

Les investisseurs achetant un logement neuf pour le louer dans le cadre du dispositif fiscal [a[Duflot]a] pourront le louer à "un ascendant ou à un descendant" sous certaines conditions, a annoncé Manuel Valls.

Duflot : Durée de mise en location obligatoire aménagée : de 6, 9 ou 12 ans

La [a[loi Duflot]a] obligeait jusqu’alors les investisseurs à louer pendant 9 années minimum. Une modification sera appliquée afin que les investisseurs s’engagent sur des durées à choisir, 6, 9 ou 12 ans. Le taux de remise d’impôt sera alors modulé en fonction.

Immobilier : Mise à disposition du foncier

Par ailleurs, la fiscalité sur les plus-values des terrains à bâtir sera assouplie. Plus le terrain sera cédé rapidement, plus la fiscalité sera faible. Ce point va donc relancer massivement la spéculation sur le foncier, conduisant à une hausse des prix.

De manière temporaire, un abattement de 30% sur les plus-values et les [a[prélèvements sociaux]a] sera accordé si la promesse de vente sera signée avant 31 décembre 2015

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Les aménagements de la loi Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Les aménagements de la loi Duflot 2014 : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.