
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
"Les travaux de la RN 27 entre Manéhouville et Dieppe vont pouvoir reprendre. Une enveloppe de crédits de 28,05 millions d’euros a été décidée par l’État ", a indiqué jeudi soir la préfecture.
Le viaduc de la Scie est situé à Manéhouville, à quelques kilomètres de Dieppe. Destiné au désenclavement de la ville normande, il a coûté 21,5 millions d’euros et est terminé depuis 2015. Il trône depuis, isolé en pleine campagne, sans aucun raccordement pour pouvoir l’emprunter.
Le viaduc "sert de piste d’atterrissage aux goélands", déplorait en janvier le député maire PCF de Dieppe Sébastien Jumel.
Selon l’élu les fonds nécessaires pour la réalisation de cette route à l’époque de la construction du viaduc avaient été utilisés en urgence pour la réhabilitation du pont Mathilde à Rouen, endommagé à la suite d’un incendie survenu en 2012.
Mais selon le sous-préfet de Dieppe, Jehan-Éric Winckler, "il a fallu patienter jusqu’à ce que tous les recours en justice" qui avaient été déposés contre le raccordement "soient purgés". "En attendant, il était normal de réaffecter les crédits sur d’autres opérations", a-t-il justifié.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.