Le trafic des aéroports parisiens en hausse de 5,2% du trafic en juin

Les aéroports parisiens d’Orly et de Charles-de-Gaulle ont enregistré en juin une progression de 5,2% de leur trafic passagers par rapport à juin 2018, accueillant au total 9,9 millions de passagers, a annoncé leur gestionnaire groupe ADP vendredi.

Publié le  à 0 h 0

Le trafic des aéroports parisiens en hausse de 5,2% du trafic en juin

L’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle a accueilli 6,9 millions de passagers et Paris-Orly, 3 millions de passagers (+2,5%).

C’est notamment le trafic en direction de l’Afrique (+17,2%), l’Amérique latine (+14,6%) et les DOM-COM (+11,5%) qui ont progressé. Les liaisons avec l’Amérique du Nord (+6,9%) et le Moyen-Orient (+3,3%) ont progressé plus modestement, tandis que celles avec la zone Asie-Pacifique est en retrait (-1,2%).

Enfin, si le trafic Europe (hors France) est en progression de 4,6%, le trafic France est en décroissance de 0,7%, observe ADP.

"Depuis le début de l’année, le trafic deParis Aéroport est en progression de 4,8% avec un total de 52,3 millions de passagers", note encore ADP dans un communiqué. "Le nombre de passagers en correspondance progresse de 11,2%. Le taux de correspondance s’établit à 22,9%, en hausse de 1,3 point".

cda/ef/LyS

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le trafic des aéroports (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Le trafic des aéroports parisiens en hausse de... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.