
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Les studios,construits par la SFP et ouverts en 1987, avaient été privatisés en 2001 et vendus par l’Etat à la société Euromedia. En 2012, Euromedia a revendu à son tour le site à l’entreprise Nemoa, un promoteur immobilier, tout en restant locataire des lieux. Mais le bail arrive à son terme le 15 avril prochain.
Devant cette fermeture annoncée, les professionnels du cinéma et de la télévision se sont mobilisés pour "sauver Bry-sur-Marne", qu’ils considèrent comme "le meilleur studio de France", un outil "irremplaçable", bien plus pratique et fonctionnel selon eux, que les studios flambant neufs de la Cité du cinéma de Luc Besson.
Une pétition a réuni des grands noms du septième art, dont les réalisateurs Roman Polanski, Jean-Pierre Jeunet ou François Ozon, pour s’opposer à cette fermeture et également sauver l’immense stock d’accessoires, menacé de finir à la benne.
Ce jeudi, le propriétaire des lieux a donc annoncé des discussions pour envisager une poursuite de l’activité. "Nous étudions à l’heure actuelle différentes solutions concernant l’exploitation des studios de cinéma présents sur le site, solutions qui permettraientd’envisager l’exploitation d’une partie du site, à savoir les studios de cinéma et de fictions, par un nouvel exploitant", a déclaré dans un communiqué à l’AFP Rudy Marzouk, gérant de la société Nemoa.
De son côté, un porte-parole d’Euromedia a indiqué que la société "collaborera activement avec le propriétaire du site pour faciliter la mise en oeuvre d’une nouvelle solution d’exploitation de ces studios après son départ".
Depuis leur inauguration, les studios de Bry ont vu passer de grandes figures du cinéma français et international, de Kate Winslet à Jalil Lespert ou récemment Jennifer Lawrence pour le dernier volet de la saga "Hunger games". La nouvelle série de Canal +, "Versailles", y est actuellement en tournage.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.