
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
La 31e édition de ce salon devait initialement avoir lieu début avril à la Porte de Versailles, et avait été reportée à septembre au Palais des Congrès "compte tenu de la mauvaise conjoncture immobilière du début d’année sur le marché de l’immobilier neuf", indique Comexposium dans un communiqué.
"Quelques mois plus tard, le constat est là : rien n’a vraiment changé. Les mesures gouvernementales n’ont pas encore suffisamment porté leurs fruits", poursuit Comexposium, qui évoque un "climat créant un sentiment d’attentisme général" dans lequel il préférait "annuler la manifestation parisienne".
Joint par l’AFP, un porte-parole de Comexposium précise que le nombre d’exposants n’était pas suffisant pour pouvoir maintenir le salon. La manifestation comptait l’année dernière 150 exposants.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.