
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
"Nous croyons en l’avenir du BTP. Àvous de croire en nous", diront aux entrepreneurs des apprentis porteurs d’un casque jaune, symbole de "leur fierté de porter haut les couleurs de la profession", annonce le réseau dans un communiqué.
Car, à l’heure actuelle en France, quelque 20.000 jeunes frappent à la porte des 103centres de formation d’apprentis du BTP pour une préinscription en vue de la prochaine rentrée.
Or, "malheureusement ils ne trouvent pas toujours d’entreprise du secteur pour les accueillir en formation et ne peuvent pas, de fait, s’engager dans la voie de l’apprentissage aux métiers du BTP", déplore le réseau.
Partout en France, des événements sont organisés ce mercredi par les CFA du BTP pour rappeler que "l’avenir des entreprises et des métiers du BTP passe nécessairement par la formation des futures forces vives que sont les jeunes".
Le réseau des CFA du BTP forme à 26 métiers du BTP, du CAP au diplôme d’ingénieur, avec un taux de réussite aux examens de 80%.
En 2013/2014, le nombre de jeunes en formation dans ce réseau a reculé de 8% au niveau national, à 58.400 apprentis — accueillis par 45.000 entreprises — contre 63.800 l’année précédente.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.