
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Véritable solution pour les propriétaires endettés, Stayhome apporte également l’occasion aux particuliers de réaliser un investissement éthique et humain dans l’immobilier. De plus en plus de personnes investissent, via Stayhome, seul ou à plusieurs, dans des maisons ou des appartements, pour permettre à des propriétaires de conserver leur bien en devenant locataire le temps de résoudre leurs problèmes financiers. Sur le premier semestre 2017, 9 millions d’euros ont déjà été investis par le biais de la plateforme Stayhome. Une preuve que le portage immobilier s’impose comme une solution d’investissement pérenne… et humaine !
« Mon mari a eu un accident de travail il y a deux ans, nous n’avions pas d’assurance et moi j’étais sans emploi. Les dettes se sont alors accumulées et nous ne savions plus comment faire pour nous en sortir. C’est difficile d’assumer cette situation, de demander de l’aide à ses enfants ou ses proches… Le portage immobilier nous a vraiment aidé à sortir la tête de l’eau, en évitant la saisie de notre maison » déclare Alice, qui a fait appel à Stayhome en 2015.
Maintenant que le financement participatif est en vogue en France, il est temps de découvrir d’autres formes de financement alternatives dont le portage immobilier ou CrowdBuying.
Ce dernier permet aux propriétaires en grandes difficultés financières de vendre leur bien à d’autres particuliers tout en continuant à l’occuper. En retour, ils deviennent donc locataires de leur bien, et paient des loyers. Dès lors que leur situation financière est rétablie, ils peuvent redevenir propriétaire, en rachetant leur logement, au prix convenu dés le départ du portage.
En France, la plateforme StayHome (stayhome.fr) propose et organise le portage immobilier entre particuliers. 9 millions d’euros ont été ainsi levés, uniquement sur le premier semestre 2017, signe d’une poursuite d’un succès important, après 15 millions en 2016. Ce type d’investissement possède bien plus de sens que les projets immobiliers proposés sur les plateformes de financement participatif, comme le pré-financement d’un nième lotissement, pour lequel le promoteur n’a nullement besoin d’argent, mais utilise uniquement Internet à des fins marketing.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.