
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
"Ce débat n’interviendra qu’en 2014 sans doute et ne sera lancé que lorsque le dossier sera considéré comme suffisamentclair et compréhensible", ce qui peut demander du temps à l’industriel portant le projet, a déclaré à l’AFP le président de la Commission nationale du débat publique , Christian Leyrit.
La commission, qui a décidé d’organiser elle-même ce débat, plutôt que de laisser faire Immochan, a notamment pris en compte les "impacts sur l’environnement, les espaces agricoles et l’aménagement du territoire", jugés "significatifs".
Critiqué notamment parce qu’il mord sur des surfaces agricoles très fertiles et qu’il s’inscrit dans une zone déjà très pourvue en gros centres commerciaux à proximité de l’aéroport de Roissy, Europacity représente un investissement de 2 milliards d’euros, avec 700.000 mètres carrés de surface de construction, selon la CNDP.
Environ 26 millions de visiteurs sont attendus chaque année sur le site qui s’étend sur80 hectares. Il s’inscrit dans un nouveau "quartier de 280 hectares au coeur du triangle de Gonesse, 400 hectares de terres agricoles étant préservés", précise la CNDP.
Le projet prévoit notamment "un parc des neiges" de 30.000 mètres carrés avec pistes de ski et remontées mécaniques.
En avril, les élus écologistes ainsi que les deux groupes Front de gauche ont adopté une motion contre le projet au Conseil régional d’Ile-de-France, dénonçant un "Notre-Dame des Landes francilien", en référence au projet controversé d’aéroport près de Nantes. Ce voeu avait été rejeté : les groupes PS et apparentés, le PRG-MUP ainsi que l’UMP ayant voté contre.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.