
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Le marché immobilier redémarre "de manière franche", a assuré le patron de Foncia ajoutant qu’il y a eu une "embellie" en mars, et qu’en avril "la croissance a été très forte, près de 25% pour un groupe comme le nôtre. Et c’est le cas également pour mes confrères, donc on peut dire qu’il y a une tendance forte".
"Nous constatons que par bien à vendre, il y a beaucoup plus d’acheteurs qu’avant", déclare M. Davy.
Ce redémarrage constaté "dans toutes les régions de France" est marqué sur le marché de l’ancien "car c’est le plus important", mais le neuf est également "bien orienté", avec des ventes qui "se matérialiseront à partir de 2016".
"Un professionnel me disait qu’avec cette reprise, on risque d’avoir un peu de neuf qui va manquer dans les 18 mois qui viennent, car les délais, les normes font qu’il est très difficile pour un professionnel de réagir à une demande", explique M. Davy.
Cette reprise est liée selon le patron de Foncia "à un effet de rebond, car le marché avait perdu à peu près 25% en 18 mois, à partir de 2011".
Il y a trois autres éléments qui expliquent cette reprise selon M. Davy : "les taux n’ont jamais été aussi bas", "une sorte de stabilité fiscale", et "la baisse des prix, notamment en province, "de 10, 15, 20%".
Concernant la réforme des aides au logement entreprise par le gouvernement, M. Davy a indiqué qu’il "soutenait le gouvernement dans le fait de ne pas donner de l’argent à tort et à travers" et "de manière assez confuse".
Il propose notamment pour les dispositifs d’accès à la propriétéde "donner moins d’argent mais en simplifiant l’accès en demandant moins de papiers et en incitant les banques à demander moins aux vendeurs et aux acquéreurs sur la qualité de leurs dossiers".
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.