Le marché immobilier ancien est au beau fixe, selon Century 21

Le marché de l’immobilier ancien est au beau fixe, estime le réseau d’agences immobilières Century 21, après avoir enregistré un nombre de transactions en hausse de 18,4% au troisième trimestre, sur un an.

Publié le  à 0 h 0

Le marché immobilier ancien est "au beau fixe", selon Century 21

"Le regain d’activité observé au premier semestre s’est confirmé" de juillet à septembre, observe le réseau dans un communiqué jeudi.

Le marché est toujours soutenu par des taux d’intérêt historiquement bas, et par une baisse des prix qui a solvabilisé un certain nombre de ménages, dit-il.

Le réseau note "le retour de propriétaires qui avaient jusqu’alors repoussé leur opération d’achat/revente et qui mettent désormais leur projet à exécution, profitant des conditions du marché particulièrement favorables".

Seul "nuage noir" dans un "contexte général d’embellie du marché", dit Century 21 : "la désertion des investisseurs parisiens".

"Même s’il est un peu tôt pour tirer des conclusions sur l’effet de l’encadrement des loyers à Paris", la part des investisseurs parmi les acheteurs parisiens a reculé de 21,9% au 3e trimestre 2015 sur un an, dans les transactions enregistrées par le réseau.

En revanche, la part des investisseurs dans ces ventes a augmenté de 34,1% en Ile-de-France et de 12,6% au niveau national.

Selon le réseau, ce dynamisme du marché devrait perdurer au dernier trimestre, et pourrait se traduire par une "stabilisation des prix par rapport à 2014".

ref/fpo/sbo

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le marché immobilier ancien Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Le marché immobilier ancien est au beau fixe,... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.