Le marché des SCPI pinel s’enrichit d’une nouvelle offre : Amundi Sélection Logement

Le marché des SCPI Pinel s’étoffe lentement, mais surement. Il est temps ! Le dispositif Pinel a été reporté jusqu’au 31/12/2017, mais quid après ? Amundi Asset Management en profite pour proposer aux particuliers sa SCPI Pinel : Amundi Sélection Logement.

Publié le  à 0 h 0

Avoir accès au pinel sans acheter un bien immobilier en direct

Les SCPI fiscales pinel permettent aux investisseurs d’avoir accès au dispositif de réduction d’impôt pinel, sans pour autant avoir à acheter un bien immobilier en direct. Les avantages sont évidents : le risque pris est plus faible, la SCPI achetant plusieurs biens, mais surtout, le capital investi minimal est bien moindre, dans le cas de cette SCPI, c’est 10.000€.

Amundi Sélection Logement

La [a[SCPI Amundi Selection Logement]a] est destinée aux investisseurs particuliers qui souhaitent à la fois investir indirectement dans de l’immobilier résidentiel locatif neuf ou réhabilité, et bénéficier des avantages fiscaux de la Loi « Pinel ». Amundi Sélection Logement permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu de 18% étalée sur 9 ans, soit 2% par an pendant 9 ans qui s’applique sur 100% de la souscription.

Cette réduction est soumise à un plafond de souscription de 300 000 euros par an et par foyer fiscal. Amundi Sélection Logement a vocation à détenir des immeubles d’habitation acquis neufs, en l’état futur d’achèvement (VEFA) ou dans des logements anciens à réhabiliter, éligibles au dispositif " Pinel ".

Elle est commercialisée jusqu’au 16 décembre 2016 auprès d’Amundi Immobilier, dans les caisses Régionales du Crédit Agricole, dans les réseaux de LCL, de Société Générale, et auprès des équipes du " Comptoir " Amundi – CPR AM, notre plateforme dédiée aux CGP (Conseiller en Gestion de Patrimoine).

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le marché des SCPI pinel (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Le marché des SCPI pinel s’enrichit d’une... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.