Le dispositif fiscal Pinel prolongé jusqu’à fin 2017

La Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) se réjouit vendredi de voir prolongé pour un an, jusqu’à fin 2017, le dispositif fiscal Pinel qui a relancé la vente de logements neufs aux investisseurs, comme l’a annoncé François Hollande.

Publié le  à 0 h 0

Logement : les promoteurs immobiliers satisfaits de voir le Pinel prolongé jusqu’ à fin 2017

"Cette mesure va permettre de lancer de nouvelles opérations de logements et de répondre ainsi aux besoins de nos concitoyens", a réagi la présidente de la FPI Alexandra François-Cuxac dans un communiqué, peu après l’annonce présidentielle.

"Elle soutient ainsi la reprise qui s’engage dans le secteur de la construction", a-t-elle estimé, jugeant que "le gouvernement répond par cette annonce aux attentes et aux demandes des promoteurs".

Le dispositif Pinel "qui a marché, qui marche, marchera encore" puisqu’il sera prolongé "jusqu’au 31 décembre 2017", a annoncé le président de la République à l’occasion d’un déplacement à Romanville en compagnie de la ministre du Logement et de l’Habitat durable Emmanuelle Cosse.

Accordé sous conditions aux propriétaires qui louent un logement à loyer intermédiaire, le dispositif Pinel avait été assoupli, avec la possibilitéde louer le logement acquis à ses ascendants ou descendants, sur une durée d’engagement modulée (6, 9 ou 12 ans), ce qui a permis de relancer les ventes de logements neufs auprès des investisseurs.

Il devait initialement prendre fin en décembre prochain.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le dispositif fiscal Pinel Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Le dispositif fiscal Pinel prolongé jusqu’à fin... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.