
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
C’est le cas, explique la Cour de cassation, lorsque l’offre de vente n’était pas assortie d’un délai pour accepter. Le décès de l’offrant rend caduque son offre de vente.
Si un délai avait été fixé par le défunt, ses héritiers seraient obligés d’honorer son engagement, d’attendre jusqu’à la date prévue et de vendre au candidat-acquéreur qui aurait accepté durant ce délai. Mais sans datelimite fixée, l’offre peut être retirée à tout moment. A la condition cependant que le bénéficiaire de l’offre ait disposé d’un délai de réflexion raisonnable.
En l’espèce, le propriétaire était décédé plus de trois mois après avoir offert de vendre et les juges ont considéré que l’acquéreur pressenti avait eu tort de ne pas accepter l’offre dans ce délai, largement suffisant pour se décider.
Les héritiers auraient été tenus de poursuivre la procédure de vente si l’offre faite par le défunt avait été formellement acceptée avant sa mort car, en pareil cas, il serait établi que l’acheteur et le vendeur étaient d’accord pour conclure l’affaire lorsque le décès est survenu.
.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.