
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Il n’est pas possible que des travaux indispensables ne soient pas prévus ni chiffrés, explique la Cour de cassation, et dans un tel cas de figure le constructeur serait tenu de les réaliser à ses frais.
Pour éviter cela, le client doit noter de sa main, sur le descriptif des travaux, qu’il accepte de supporter la charge de certains. Sans une telle mention explicite, cette acceptation du client de garder certains travaux à faire à ses frais ne peut pas se déduire du contexte.
Le contrat de construction de maison avec plan doit être obligatoirement accompagné d’une garantie de livraison, ce qui suppose que tout doit être terminé et habitable.
Un couple qui avait terminé lui-même la construction de sa maison en réalisant des travaux d’isolation, d’électricité et de chauffage qui n’étaient pas prévus a donc obtenu leur remboursement intégral par le constructeur.
Ce principe, expliquent les juges, est destiné à protéger les acquéreurs contre les imprécisions des devis. La prise en charge de travauxpar les acquéreurs, en plus du prix convenu, ne peut donc être admise que si elle est dépourvue de toute ambiguïté.
.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.