Le Conseil de Paris veut un alourdissement de la fiscalité sur les résidences secondaires

Le Conseil de Paris souhaite que le gouvernementétudie "un dispositif fiscal complémentaire pesant sur les résidences secondaires", afin de favoriser le retour sur le marché de la location de ces logements, a-t-on appris auprès de la mairie mercredi.

Publié le  à 0 h 0

Le Conseil de Paris veut un alourdissement de la fiscalité sur les résidences secondaires

Un voeu adopté à la majorité des conseillers de Paris mardi soir, sur proposition du groupe PCF-PG, suggère que l’exécutif municipal "demande au gouvernement d’étudier les modalités de mise en oeuvre d’un dispositif fiscal complémentaire pesant sur les résidences secondaires, dans les zones de plus fortes tensions du marché immobilier et en particulier à Paris".

Selon des données de l’Insee , il y avait en 2009 87.364 résidences secondaires et logements occasionnels à Paris, sur un total de 1.353.036 logements (6,45%). S’y ajoutaient 105.720 logements vacants (7,81%).

Concernant ces derniers, le Conseil de Paris a déjà adopté un voeu demandant de rehausser la taxe qui pèse sur eux, a précisé à l’AFP le président du groupe PCF-PG Ian Brossat.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le Conseil de Paris veut (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Le Conseil de Paris veut un alourdissement de... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.