
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Pour la première fois, le salon aura aussi lieu au Centre de Congrès de Lyon, du 3 au 5 juillet, précisent-ils.
"L’attrait des Français pour le Portugal s’intensifie", estime la Chambre de commerce et d’industrie franco-portugaise , à l’initiative de l’évènement, rapportant que l’an dernier, 7.000 d’entre eux s’y sont installés.
En 2014, quelque 15.000 visiteurs sont venus au salon afin de bénéficier de conseils de professionnels de l’immobilier, de services juridiques, notariaux, touristiques et bancaires, indique la CCIFP dans un communiqué.
Des promoteurs, agents immobiliers, constructeurs, architectes d’intérieur, voyagistes seront également présents et donneront des conférences pendant le salon, où les sept régions portugaises sont représentées.
Les organisateurs s’attendent cette année à une affluence bien supérieure, au parc des expositions de la Porte de Versailles- elle avait déjà triplé l’an dernier, comparé à 2013.
"La mesure prise par le gouvernement portugais en 2013, exonérant l’impôt sur le revenu des retraités français installés au Portugal, est un atout supplémentaire pour un pays déjà très attractif", souligne Carlos VinhasPereira, président de la CCIFP, cité dans le communiqué.
Plus d’un logement sur cinq a été vendu à des étrangers au Portugal en 2014, soit 23.000 maisons et appartements, en premier lieu aux Britanniques, suivis des Chinois et Français (au nombre de 3.680), selon un bilan provisoire établi par l’Association des agents immobiliers du Portugal, fin janvier.
Douceur du climat, niveau de vie moins cher, prix immobiliers au plus bas et exonération fiscale accordée depuis 2013 aux retraités européens sur leurs pensions ont été autant d’arguments pour s’exiler ou investir dans ce pays.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.