
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Ce contrat, baptisé +Assurose+, lancé avec le courtier en assurance Euroditas, "couvre l’assurée sur les risques de décès, d’incapacité et d’invalidité, sans exclusion de la pathologie", précise l’association dans un communiqué.
Assurose a une tarification alignée sur celle du marché, a précisé l’association à l’AFP, et peut être souscrite pour tout type d’investissement immobilier .
Ce contrat "va encore plus loin que les exigences mentionnées dans la convention Aeras", est-il souligné dans le communiqué.
Jusqu’à présent, la convention Areas (pour "s’assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé"), signée en 2007, permettait d’obtenir une assurance sous certaines conditions, d’âge notamment, parfois moins favorables que pour le reste de la population.
Assurose couvre les prêts jusqu’à 500.000 euros et au cas par cas au-delà de cette limite, selon l’association Life is rose, contre un plafond de 320.000 euros pour la convention Aeras.
Néanmoins, cette convention doit être modifiée avec l’évolution du "droit à l’oubli" pour les anciens malades du cancer.
Une nouvelle mesure du projet de loi Santé, adopté définitivement ce jeudi à l’Assemblée nationale, doit leur permettre de ne plus mentionner leur ancienne maladie pour obtenir un prêt ou négocier leurs conditions d’assurance 10 ans maximum après la fin du protocole thérapeutique.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.