
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Le Premier ministre Manuel Valls avait annoncé fin août un quasi abandon de l’encadrement des loyers, prévu dans la loi Alur adoptée en février, qui ne serait lancé qu’à Paris "à l’automne" et "à titre expérimental". A la demande de la maire PS de Lille Martine Aubry, il avait ensuite accepté que d’autres villes volontairespuissent l’expérimenter.
"La limitation de l’encadrement des loyers, pourtant instituée par la loi Alur, à la seule ville de Paris n’est pas acceptable car contre-productive pour nos territoires", écrit Stéphane Troussel, dans un texte signé d’autres élus locaux socialistes, vertset communistes. Ces derniers s’étaient déjà exprimés en ce sens.
"La hausse continue des loyers, en particulier dans les communes de la petite couronne parisienne, a privé un nombre important d’habitants de Seine-Saint-Denis de la possibilité d’accéder à un logement et mis en péril la mixité sociale dans nos quartiers", ajoutent-ils.
"Il faut que l’encadrement des loyers s’applique aussi en Seine-Saint-Denis, et sur le périmètre de la Métropole du Grand Paris, là où les besoins sont les plus importants", réclament-ils.
L’encadrement des loyers était prévu par la loi Alur de l’ancienne ministre écologiste du Logement Cécile Duflot, dont la portée a été sévèrement restreinte par Manuel Valls après le remaniement. D’autres agglomérations classées à gauche comme Grenoble ou Annemasse (Haute-Savoie) ont annoncé qu’elles souhaitaient elles aussi appliquer ce dispositif.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.