
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Taux de distribution minimum de 4.15% pour 2020
Dans un courrier d’information adressé à ses partenaires distributeurs, le gestionnaire d’actifs Sofidy confirme que le taux minimum de rendement pour l’année 2020 est de 4.15%. Fort des résultats satisfaisants obtenus au cours du deuxième trimestre 2020 en matière de recouvrement, SOFIDY confirme donc à ce stade un taux de distribution minimum de 4,15% [11] au titre de l’exercice 2020 pour la SCPI IMMORENTE.
Recouvrement de 80% des loyers du premier semestre 2020
Le recouvrement de 80% des loyers au titre du premier semestre 2020 correspond à un avancement de 92% comparé au premier semestre 2019 et constitue un résultat intermédiaire satisfaisant au regard du contexte lié à la crise sanitaire.
Bénéficiant d’une diversification de son patrimoine unique dans le monde des SCPI (3,4 milliards d’euros pour 2101 actifs répartis sur 4 pays et loués à plus de 1500 locataires présents dans tous les segments d’activité tertiaire : bureaux, commerce, logistique, …), IMMORENTE démontre ainsi sa forte résilience dans un tel contexte.
Historique des performances SCPI IMMORENTE (c) Sofidy
La SCPI enregistre d’ailleurs une collecte brute de 46,5 millions d’euros au deuxième trimestre et une liquidité assurée tout au long de cette période. Côté investissements, elle bénéficie à fin juin d’une trésorerie de plus de 160 millions d’euros et d’un faible endettement (13%), lui permettant de saisir de nouvelles opportunités dans un marché post Covid.
À ce titre, elle s’est engagée récemment dans de nouvelles acquisitions indirectes principalement dans le secteur de la logistique et sur un immeuble de bureaux à Amsterdam loué à un locataire de premier plan avec un bail ferme de longue durée.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.