
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Dans sa newsletter postée ce jour, CORUM XL annonce une bonne nouvelle aux investisseurs.
CORUM XL est gérée, tout comme la réputée SCPI CORUM, par CORUM Asset Management, société de gestion indépendante créée en 2011. CORUM Asset Management gére un parc immobilier de près de 1,2 milliard d’€.
CORUM XL vise les investissements hors de France. Après un premier socle en zone euro, la SCPI investira 30 millions d’euros suivants dans toute l’UE, dans la zone euro et hors de la zone euro ainsi que dans les pays suivants : Andorre, Norvège, Suisse, Serbie, Islande, Monaco (Pays hors de l’UE mais membre du Conseil d’Europe). Le Royaume-Uni fera partie des pays cibles.
CORUM XL annonce un dividende prévisionnel annualisé de 6%, en lieu et place de son objectif de 5% fixé en début d’année. Une bonne nouvelle qui devrait ravir
les investisseurs. Rares sont les SCPI pouvant afficher de telles performances dès leur lancement. Néanmoins, ce rendement élevé devra être confirmé sur la durée. Pour une SCPI, afficher des rendements élevés dès ses premières années est un gage de collecte de fonds. Encore faut-il faire ses preuves sur la durée.
Avec sa SCPI cousine, CORUM, l’équipe de gestionnaires de CORUM AM a déjà su rassurer les investisseurs sur ce dernier point.
(*) DVM : le Taux de Distribution sur Valeur de Marché correspond au rapport 2017 entre le dividende brut, avant prélèvements français et étrangers, versé au titre de l’année 2017 (y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribuées) et le prix acquéreur moyen de la part en 2017. Cet indicateur permet de mesurer la performance financière annuelle de CORUM XL.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.