
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
En 2017, la SCPI CORUM a généré 6,45% DVM [1] de dividendes. Depuis sa création en 2012, CORUM a généré 5,53% TRI sur 5 ans [2] de rendement. Depuis 2012, l’épargne immobilière CORUM génère tous les ans, une performance supérieure à 6 %.
[1] Taux de distribution (DVM) : Taux de Distribution sur Valeur de Marché, défini comme le dividende brut, avant prélèvements français et étrangers, versé au titre de l’année N ( y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribuées) par le prix acquéreur moyen de l’année N de la part.
[2] TRI : Le Taux de Rendement Interne indique la rentabilité d’un investissement sur une période donnée. Il tient compte de l’évolution de la valeur de part et des revenus distribués.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.