
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
La [a[SCPI CORUM]a] continue son programme d’investissements dans les biens immobiliers de qualité hors de France. Après la Finlande, au tour de l’Italie, avec un ensemble de bureaux de très grande qualité environnementale.
Ces bureaux de plus de 8000 m2 sont situés en Italie, à 20 Km de Milan, dans le Business Park « Energy Park », à Vimercate. « Energy Park » est un centre scientifique de plus de 60 000 m² où sont localisées des entreprises telles que Nokia, Esprinet, SAP, DNV, Nobel Biocare et Stanley Black & Decker. Il s’agit d’un parc à fort potentiel de développement, puisque sa surface va doubler dans les prochaines années.
Ces bureaux ont été conçus dans un souci de développement durable et visent à obtenir des labels environnementaux, dont le LEED (« Leadership in Energy and Environnemental Design ») Platinium, le plus haut niveau de certification environnementale.
L’immeuble, construit en 2016 et loué à 5 locataires, a été acquis par Corum pour 17,6M€ acte en mains, et un rendement de 7,51%. Les locataires sont engagés à payer leur loyer pour les 7 prochaines années.
Répartition du loyer par locataire :
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.