
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
[a[Corum convictions]a] devient Corum.
CORUM, scpi qui propose au particulier épargnant d’investir dans l’immobilier professionnel en Europe, renouvelle son logo pour accompagner son développement et son engagement auprès de tous les épargnants. Modernisé et recentré sur le nom « CORUM », ce logo capitalise sur les attributs qui font la force de la marque : dynamisme, accessibilité et indépendance d’esprit.
CORUM a confié à l’agence Enjoy (groupe Révolution 9) la conception de cette identité visuelle. Ce nouveau logo s’exprime dans une charte graphique, déclinée dans une campagne publicitaire en presse et digital, ainsi que sur le nouveau site internet : www.corum.fr
A contre-courant de la majorité des SCPI qui proposent une thématique d’investissement, CORUM saisit les opportunités immobilières en fonction des résultats financiers qu’elles génèreront. Elle investit dans tous les domaines de l’immobilier : bureaux, commerces, hôtels... à condition que l’acquisition permette d’atteindre son objectif de distribution.
Cette stratégie la conduit à être en-tête des classements IEIF des SCPI à capital variable ouvertes à la collecte depuis sa création en 2012 et à apprécier tous les ans la valeur du prix de la part. Le prix de la part sera à nouveau augmenté le 1er juin 2016, passant de 1 045€ à 1 060€ (tous frais inclus), gage d’un [a[patrimoine]a] de qualité.
Concrètement, au lieu de percevoir leur dividende potentiel une fois par trimestre (comme dans les autres SCPI), les Associés de CORUM le perçoivent tous les mois, une véritable innovation dans le monde des SCPI.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.