
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
"Il n’y a aucun retard, les travaux seront livrés comme prévu en septembre 2024", a affirmé lors d’une conférence de presse Michel Dessolain, directeur général de Viparis. Cette filiale de la CCI de Paris Ile-de-France et du groupe immobilier Unibail-Rodamco exploite le vaste site de Paris Expo Porte de Versailles, inauguré en 1923 pour abriter la Foire de Paris.
La première phase des travaux, qui a débuté en 2015 pour une durée de deux ans, a consisté en la modernisation de la place d’accueil , déjà terminée à l’entrée du site, et prévoit également l’ouverture cet automne d’un centre des congrès flambant neuf.
Ce nouveau bâtiment, baptisé "Paris Convention Centre", ouvrira ses portes le 23 novembre. Aménagé dans le pavillon 7, l’équipement a été conçu en "complément du Palais des Congrès de Paris", également géré par Viparis, et disposera d’une salle d’une capacité de 5.200 places et d’un accès à 44.000 m² de surface d’exposition.
"Paris Convention Centre sera une pièce maîtresse pour l’attractivité de Paris et sa région. C’est un projet générateur d’emplois et de retombées économiques au bénéfice de la filière congrès-exposition et du tourisme d’affaires", a fait valoir Didier Kling, président de la CCI Paris Ile-de-France.
Les prochaines étapes des travaux, d’un montant total de 500 millions d’euros, vont se poursuivre jusqu’en 2024. La deuxième phase, de 2018 à 2020, comprendra notamment la modernisation du pavillon 6, et la troisième phase, de 2021 à2024, portera sur la restauration des pavillons 2 et 3.
str/fpo/cj
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.