
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par
LEEMO, marketplace de solutions immobilières en architecture ouverte, dédiée aux professionnels de la gestion de patrimoine, propose des offres commerciales inédites afin de soutenir ses partenaires dans un contexte immobilier chahuté.
Faisant face à une hausse des taux des banques centrales inédites, aux difficultés d’accès au crédit et aux nouvelles exigences de normes énergétiques de la loi climat et résilience, le marché immobilier se trouve confronté à une baisse de la demande et un fort recul des transactions. C’est dans ce contexte inédit que LEEMO a décidé de soutenir et d’accompagner ses partenaires et futurs partenaires, conseillers en gestion de patrimoine et agents immobiliers. En mettant en place différentes solutions d’aide à la vente de biens immobiliers. A travers trois offres, LEEMO apporte des solutions personnalisées et concrètes grâce à ses outils et ses services :
Stéphane van Huffel, Directeur général de LEEMO, déclare : « Nous échangeons au quotidien avec nos partenaires, professionnels de l’immobilier, et constatons concrètement les difficultés qu’ils traversent avec le net ralentissement des transactions immobilières. Parallèlement, nous sommes convaincus qu’il y a toujours des opportunités dans l’immobilier, notamment en immobilier meublé ou réhabilité avec travaux, et que cette classe d’actifs reste une valeur fondamentale malgré le contexte actuel peu favorable. Pour ces deux raisons, il nous est paru logique d’accompagner nos partenaires dans cette période tourmentée en leur apportant des solutions personnalisées tant stratégiques, avec La Conciergerie de LEEMO, qu’opérationnelles avec nos outils. Plus que jamais, les équipes de LEEMO sont là pour les accompagner et les aider à gagner du temps et développer leur activité. »
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.