
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Au premier trimestre 2016, les prix des logements anciens augmentent pour le troisième trimestre consécutif : +0,7 % par rapport au quatrième trimestre 2015 (en données provisoires corrigées des variations saisonnières), après +0,2 % le trimestre précédent.
Pour la première fois depuis début 2012, les prix des logements anciens s’accroissent sur un an : +0,5 % par rapport au premier trimestre 2015. Cela provient uniquement des maisons, dont les prix augmentent de 1,1 % par rapport au même trimestre de l’année précédente. Les prix des appartements continuent de baisser, mais le recul s’atténue de nouveau ce trimestre (-0,2 %, après -1,1 % et -2,0 %).
En Île-de-France, les prix des logements anciens augmentent légèrement au premier trimestre 2016 (+0,3 %, après une stabilité).
Sur un an, les prix se redressent un peu, après une période de baisse continue depuis mi-2012 : +0,2 % entre le premier trimestre 2015 et le premier trimestre 2016, après -0,9 % au quatrième trimestre et -1,6 % au troisième trimestre. Ce léger rebond est dû aux maisons, dont les prix se redressent (+0,6 % sur un an, après -0,2 %), alors que les prix des appartements sont stables.
En province, les prix des logements augmentent pour le troisième trimestre consécutif
En province, les prix des logements anciens, en hausse pour le troisième trimestre consécutif, accélèrent : +0,9 % au premier trimestre 2016, par rapport au trimestre précédent, après +0,3 % au quatrième trimestre 2015 et +0,1 % au troisième. Sur un an, ils augmentent également, de 0,7 %. Les prix des maisons restent en hausse (+1,2 % entre le premier trimestre 2015 et le premier trimestre 2016) alors que les prix des appartements continuent de baisser (-0,4 %).
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.