
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
La France a emprunté à un taux historiquement bas jeudi 2 avril sur les marchés pour des obligations à 10 ans, signe que l’intérêt des investisseurs pour ces titres considérés comme parmi les plus sûrs en zone euro ne se dément pas. Le Trésor a levé 4,711 milliards d’euros à échéance mai 2025 au taux de 0,46% contre 0,67% lors de la dernière opération comparable le 5 mars. Le précédent record s’était établi à 0,61% le 5 février.
fl{}fl Les taux directeurs de la Banque centrale européenne (BCE) sont au plus bas et l’institution monétaire de Francfort a entamé un vaste programme de rachat d’actifs s’étendant aux dettes souveraines, destiné à soutenir l’économie de la zone euro. Ce contexte est très porteur pour les obligations souveraines de la zone euro, surtout pour les dettes des pays les plus solides, comme l’Allemagne et la France.
fl{}fl Pour les particuliers, les taux ne sont pas aussi favorables que pour l’Etat, mais ils sont tout de même au plus bas de leur histoire. Avec des taux proposés sous les 2%, proche des 1.50%, les emprunteurs réalisent sans doute de bonnes opérations financières.
– renégocier son crédit immobilier dès lors que son taux est plus élevé que 3% est pertinent
Pour les 30% de propriétaires n’ayant pas encore terminé de rembourser leurs emprunts immobiliers, renégocier son crédit à prend tout son sens actuellement. A partir d’un écart de taux de seulement 100 points de base (1%), il est avantageux de renégocier son crédit immobilier.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.