
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
L’opération se déroulera du 23 juin au 23 juillet, selon un communiqué publié vendredi.
Le prix de souscription a été fixé à 35,72 euros. Il fait apparaître une décote de 3% par rapport au cours de clôture de 39,79 euros de jeudi.
Les actionnaires existants pourront souscrire à l’opération de manière prioritaire, à raison de 4 actions nouvelles pour 13 actions existantes. Au total, 7.016.196 actions nouvelles vont être créées pour l’occasion.
Le produit brut de l’augmentation de capital, estimé à 250,62 millions d’euros prime comprise, sera affecté intégralement à l’acquisition de 88,58% des titres de la SIIC de Paris, dont l’accord d’acquisition a été signé le 5 juin avec Realia et la Société foncière lyonnaise, qui détenaient respectivement 58,95% et 29,63% du capital.
L’opération sera uniquement ouverte au public en France. Le règlement-livraison et la cotation des actions nouvelles interviendront au plus tard le 28 juillet.
Eurosic a reçu des engagements de souscription émanant de ses actionnaires Batipart , Covéa (19,13% du capital), Predica (16,59% du capital) et Assurance du Crédit Mutuel (12,76% du capital) à hauteur de 95% du montant total de l’offre, soit environ 240 millions d’euros.
L’acquisition de SIIC de Paris fera bondir les fonds propres d’Eurosic à 1 milliard d’euros et son patrimoine immobilier à 3 milliards d’euros, tandis que la part d’immeubles de bureaux dans ce dernier grimpera à 83%.
els/fga/mcj
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.