
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
L’activité s’est contractée de 12,4% en 2015, soit environ 53.000 unités vendues en moins par rapport à l’année précédente, détaille mardi Observ’ER selon des données collectées auprès des industriels français du secteur en partenariat avec l’Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie .
"Après une année 2013 qui avait étél’une de des meilleures depuis 2005, les volumes de ventes 2015 sont ramenés au niveau le plus bas depuis 11 ans", note l’Observatoire.
Les secteurs des poêles et foyers fermés à bûches ont été particulièrement boudés par les Français avec des ventes en baisse respectivement de17,5 et 20,2%.
Des hivers doux en 2014 et 2015 expliquent cette baisse des ventes. "Beaucoup de consommateurs ont envisagé de changer de mode de chauffage mais devant la clémence des températures ont décidé de reporter leur achat", explique Observ’ER.
A cela s’ajoutent les niveaux de prix très bas du fioul et du gaz, autres énergies de chauffage, du fait de la faiblesse des cours du pétrole.
Au final, seuls les appareils alimentés par des granulés ont vu leurs ventes augmenter l’an dernier, de 7,5% pour les poêles et de 12,4% pour les foyers fermés etinserts, confirmant la montée en puissance de ce mode de chauffage.
Les appareils à granulés offrent en général de meilleurs rendements que leurs homologues à bûches et leur alimentation est moins contraignante puisqu’il faut recharger le réservoir à granulés moins souvent que pour un appareil à bois.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.