
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Sur les six premiers mois de l’année, à l’échelle européenne,l’augmentation du nombre de passagers est tombée à 4,3%, contre 6,7% un an plus tôt.
"La croissance du trafic a ralenti cette année par rapport aux années précédentes, mais il reste plutôt résilient, surtout si on tient compte des défis économiques, géopolitiques et propres àl’industrie [aéronautique] auxquels nous sommes confrontés", a estimé le directeur général d’ACI Europe Olivier Jankovec, cité jeudi dans un communiqué.
"La croissance économique plus faible en Europe, les guerres commerciales et le Brexit n’aident pas", a-t-il ajouté, citant parmi les autres facteurs défavorables au secteur "la hausse de la facture carburant, les perturbations liées au contrôle aérien, la consolidation dans le secteur, l’immobilisation d’avions - et les retard de livraisons" de nouveaux appareils.
Les aéroports autrichiens (+20%), croates (+10,5%) et estoniens (+10,5%) ont affiché des croissances à deux chiffres.
En revanche, le trafic a baissé en Bulgarie (-2,5%) et en Suède (-4,1%) et il a stagné au Danemark (+0,3%), selon l’organisation.
ACI Europe n’a pas donné d’explication pour les baisses de trafic.
Mais le mouvement "Flygskam" -ou "la honte de prendre l’avion" en français-, qui traduit un sentiment de culpabilité face auxeffets environnementaux néfastes du transport aérien, est parti de Suède, où l’été dernier l’adolescente Greta Thunberg, qui refuse de prendre l’avion, a lancé une action contre le réchauffement climatique.
En outre une nouvelle taxe sur les vols a été introduite en avril 2018en Suède, et une des plus grandes compagnies aériennes régionales, Nextjet, a fait faillite en mai 2018, entraînant la fermeture pendant plusieurs mois de certaines lignes intérieures.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.