
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
"La situation que vivent les artisans du bâtiment n’est pas isolée et les manifestationsdu 13 septembre traduisent le mal-être qui s’est installé dans nos activités", a déploré le président de l’UPA Jean-Pierre Crouzet.
"L’artisanat et le commerce de proximité ne sont pas suffisamment pris en compte dans les politiques gouvernementales et nous serons, le 13 septembre,dans la rue aux côtés de la Capeb afin d’apporter tout notre soutien à ces chefs d’entreprise", a-t-il ajouté.
L’UPA s’inquiète des hausses de TVA prévues au 1er janvier 2014 qui vont, selon elle, "creuser l’écart de prix par rapport aux auto-entrepreneurs et aux travailleurs non déclarés".
Selon l’organisation patronale, les artisans et commerçants de proximité font face à "plus d’un milliard d’euros de prélèvements supplémentaires ont été ponctionnés" en 2013 et à la "concurrence déloyale" du régime de l’auto-entrepreneur.
A cela s’ajoute, selon elle, la réforme des retraites qui "va se traduire par une hausse des cotisations vieillesse et par la création d’un compte pénibilité qui pourrait se révéler ingérable pour les entreprises".
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.