L’OPCI grand public OPCIMMO s’installe à Londres

OPCIMMO géré par Amundi Immobilier annonce l’acquisition d’un immeuble de bureaux au nord de La City. Un investissement à fort potentiel locatif selon les gestionnaires.

Publié le

OPCIMMO acquiert un immeuble de 4.000 m² à Londres

Dans le cadre du développement de son OPCI grand public OPCIMMO, Amundi Immobilier vient d’acquérir en partenariat avec Knight Frank Investment Management (KFIM), son premier immeuble de bureaux à Londres.

Situé au cœur du pole londonien dédié aux nouvelles technologies, à Defoe Court, Featherstone Street, cet immeuble de bureau rénové en 2008 est situé au nord de La City. Avec une surface totale de 4 000 m² sur 5 étages, l’immeuble est entièrement loué.

Carmen Lopes, gérante d’Opcimmo indique : « Après un premier co-investissement au Royaume-Uni en 2012, cette acquisition confirme notre volonté et notre capacité à investir sur le marché britannique. Cela renforce notre stratégie de développement sur ce marché à fort potentiel. Notre partenariat stratégique avec Knight Frank Investment Management nous permettra d’étendre à l’avenir notre présence à Londres  ».

Ian Whittock, directeur des investissements chez KFIM ajoute quant à lui : « Defoe Court, qui est à proximité de Old Street Roundabout, devrait bénéficier d’une demande locative importante en raison de la politique gouvernementale de faire de ce quartier la Silicon Valley de Londres. De plus, l’achèvement en 2018 de la ligne ferroviaire Cross Rail est un avantage complémentaire et devrait augmenter la demande et la rentabilité locatives. Nous poursuivons notre travail conjoint avec Amundi Immobilier pour trouver d’autres opportunités répondant à leurs critères d’investissement  ».

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article L'OPCI grand public (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

L’OPCI grand public OPCIMMO s’installe à Londres : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.