
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Ces transactions se sont réparties dans les 4 régions regroupant le plus de communes nerespectant pas leurs engagements en matière de construction de logements sociaux : Provence-Alpes-Côte d’Azur , Ile-de-France (12 préemptions), Languedoc-Roussillon (8 préemptions) et Rhône-Alpes (4 préemptions).
L’ensemble de ces opérations "représenteplus de 1.000 logements programmés dont plus de 95% de logements locatifs sociaux", ont indiqué à l’AFP les services du délégué interministériel à la mixité sociale dans l’habitat, Thierry Repentin.
"C’est un volume jamais atteint de préemption fait par l’Etat, c’est ce qu’attendent nos concitoyens. Des constructions, des livraisons de chantiers et des remises de clés", a déclaré M. Repentin à RTL, qui a révélé l’information.
Le droit de préemption permet aux préfets d’acquérir en priorité un bien immobilier mis en vente par un particulier ou une société, dans le but d’y réaliser des opérations d’aménagement urbain.
Quinze ans après la loi SRU instituant des quotas de logements sociaux, le gouvernement a engagé depuis le début de l’année plusieurs mesures visant à la faire respecter et à accélérer le rythme de production detels logements.
Une circulaire adressée en juin par le Premier ministre Manuel Valls aux préfets leur a notamment accordé plus de marge de manoeuvre pour renforcer leur action dans les communes en déficit de logements sociaux.
Le gouvernement a aussi publié fin octobre uneliste pointant 36 communes faisant preuve de mauvaise volonté manifeste.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.