
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Déposé par la rapporteure générale du budget Valérie Rabault au nom de la commission des Finances, l’amendement adopté, porté en particulier par Sandrine Mazetier et Annick Lepetit, prévoit une exonération de taxe foncière sur les propriétés bâties, sur délibération de la collectivité territoriale concernée, pour une telle transformation.
"Une telle mesure est indispensable pour faire face à la pénurie de logement que connaissent de nombreuses communes, en particulier Paris", ont fait valoir les deux élues dans un communiqué.
"La ville de Paris comptait en 2014 près 800.000 m2 de bureaux vides répartis sur près de 210adresses, soit 5% du parc total des bureaux" et, "entre 2001 et 2012, seuls 380.000 m2 de bureaux ont été autorisés à être transformés en logement", ont-elles précisé.
Cet amendement, cosigné par les députés PS de Paris Pascal Cherki, Anne-Christine Lang, Seybah Dagoma, Christophe Caresche, Patrick Bloche, Fanélie Carrey-Conte et Daniel Vaillant, marque "une nouvelle avancée de la gauche dans la bataille du logement", selon Mmes Mazetier et Lepetit.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.