L’Assemblée vote, sans changement, le budget 2015 de la Défense

L’Assemblée nationale a adopté mercredi, sans modification malgré une tentative des écologistes visant la dissuasion nucléaire, les crédits alloués à la Défense dans le projet de budget 2015, synonymes de cure d’austérité aux yeux de la droite.

Publié le  à 0 h 0

L’Assemblée vote, sans changement, le budget 2015 de la Défense

Socialistes et radicaux de gauche ont voté pour, les écologistes et le Front de Gauche contre, ainsi que l’UMP et l’UDI, pour des raisons différentes.

Avec 31,4 milliards d’euros de dépenses, comme les trois années précédentes, le projet de budget de la Défense pour 2015 présenté mercredi par le gouvernement s’inscritdans la trajectoire de la Loi de programmation militaire adoptée fin décembre par le Parlement.

Les crédits budgétaires inscrits dans le projet de budget s’élèvent à 29,1 milliards d’euros (hors pensions), auxquels doivent s’ajouter 2,3 milliards de recettes exceptionnelles (REX) pour atteindre le seuil le 31,4 milliards d’euros fixé par la LPM jusqu’en 2016.

Ces REX sont censées venir principalement de la vente de fréquences hertziennes et de biens immobiliers de la Défense.

Sont prévus 7.500 postes en moins l’année prochaine, pour atteindre un "plafond d’emplois" de 265.846 fin 2015 à la Défense.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article L'Assemblée vote, sans Publiez votre commentaire ou posez votre question...

L’Assemblée vote, sans changement, le budget... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.