
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
A Lyon, un projet d’Aulas et Parker sème la zizanie chez les Verts
Cette nouvelle salle de 15.000 places est prévue sur une friche industrielle proche du Groupama stadium, l’enceinte où joue l’OL d’Aulas à Décines-Charpieu dans l’agglomération. D’un coût estimé de 100 millions d’euros, elle doit accueillir 80 à 120 manifestations par an : une majorité de concerts, des spectacles jeune public et des séminaires d’entreprises, ainsi que des rencontres sportives, dont les matchs d’Euroligue de l’Asvel, club que préside Parker et dont l’OL est actionnaire. La mise en oeuvre du projet nécessite de modifier le Plan local d’urbanisme et de l’habitat, ce qui impliquait pour la Métropole d’organiser une concertation préalable, qui a eu lieu entre juillet et octobre. L’objet du vote de lundi est de permettre la poursuite de la procédure.
Celle-ci avait été engagée fin 2019 sous l’ancienne mandature et le président de la Métropole Bruno Bernard , élu en juillet, a hérité d’un projet loin de faire l’unanimité parmi ses troupes.
Jeudi, Génération Écologie a appelé à retirer la délibération soumise au vote, faute de quoi son représentant à la Métropole voterait contre.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.