L’aréna voulue par Jean-Michel Aulas et Tony Parker suspendue au vote de la Métropole de Lyon

Votera, votera pas... Pour construire leur arena, Jean-Michel Aulas et Tony Parker, patron du foot à Lyon et du basket à Villeurbanne, ont besoin d’un vote positif lundi à la Métropole. Mais le projet divise la majorité écologiste.

Publié le  à 0 h 0

A Lyon, un projet d’Aulas et Parker sème la zizanie chez les Verts

Cette nouvelle salle de 15.000 places est prévue sur une friche industrielle proche du Groupama stadium, l’enceinte où joue l’OL d’Aulas à Décines-Charpieu dans l’agglomération. D’un coût estimé de 100 millions d’euros, elle doit accueillir 80 à 120 manifestations par an : une majorité de concerts, des spectacles jeune public et des séminaires d’entreprises, ainsi que des rencontres sportives, dont les matchs d’Euroligue de l’Asvel, club que préside Parker et dont l’OL est actionnaire. La mise en oeuvre du projet nécessite de modifier le Plan local d’urbanisme et de l’habitat, ce qui impliquait pour la Métropole d’organiser une concertation préalable, qui a eu lieu entre juillet et octobre. L’objet du vote de lundi est de permettre la poursuite de la procédure.

Celle-ci avait été engagée fin 2019 sous l’ancienne mandature et le président de la Métropole Bruno Bernard , élu en juillet, a hérité d’un projet loin de faire l’unanimité parmi ses troupes.

Jeudi, Génération Écologie a appelé à retirer la délibération soumise au vote, faute de quoi son représentant à la Métropole voterait contre.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article L'aréna voulue par (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

L’aréna voulue par Jean-Michel Aulas et Tony... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.