
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Même si le contrat est une "loi" à laquelle doivent se plier ceux qui l’ont signé, l’avis défavorable de cette autorité administrative est plus important, rappelle la Cour de cassation.
Celui qui devait exécuter les travaux prévus s’en trouve dès lors dispensé.
Les ABF tiennent de la loi le pouvoir de s’opposer à des travaux qui porteraient atteinte à des monuments historiques proches, à des sites protégés ou des secteurs sauvegardés.
En l’espèce, vendant sa maison, un propriétaire avait promis à l’acquéreur de réaliser pour lui un portail de 5 mètres de large et cet acquéreur réclamait l’exécution de cette obligation. Un premier juge lui donnait raison, expliquant que selon le code civil, un contrat est une obligation qui doit être exécutée par les deux parties.
Mais pour des questions d’harmonie urbaine et de tradition régionale, l’ABF donnait son accord à un portail de 3,40 mètres au maximum. La Cour de cassation a conclu que cet "avis" devait être respecté qu’il rendait impossible l’exécution du contrat et que le bénéficiaire de la promesse ne pouvait plus en exiger la réalisation.
.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.