
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Quant à son programme-phare de rénovation énergétique Habiter Mieux, il a profité à 52.266 logements, précise un communiqué du ministère de la Cohésion des territoires, un chiffre en progression de 28% comparé à 2016 mais près de deux fois inférieur, là encore, à l’objectif visé de 100.000 logements.
Ce résultat est toutefois "le meilleur depuis le lancement du programme en 2010", souligne le ministère, précisant qu’en sept ans d’existence, Habiter Mieux aura permis la rénovation énergétique d’environ 250.000 logements.
Ces aides ont permis d’engager un volume de travaux éligibles de près de 1,4 milliard d’euros, soit "l’équivalent de 21.800 emplois créés ou préservés".
Quant à la subvention "Habiter Mieux copropriété", lancée l’an dernier pour aider les copropriétés fragiles, elle a bénéficié à 2.238 logements.
Les aides de l’Anah en faveur du redressement des copropriétés en difficulté se sont quant àelles stabilisées en 2017 avec 15.487 logements bénéficiaires. Celles vouées à la lutte contre l’habitat indigne sont allées à 11.290 logements, contre 10.074 en 2016 (+12%).
Enfin, l’Anah, dont Valérie Mancret-Taylor, venue du ministère de la Cohésion des territoires, vient deprendre la présidence, a aidé à adapter 18.185 logements à la perte d’autonomie de leurs occupants, des personnes âgées ou handicapées (+2%).
Le plan gouvernemental de rénovation énergétique des bâtiments a fixé à l’Anah l’objectif de réhabiliter 104.000 logements, dont 75.000 énergétiquement via Habiter mieux, en 2018.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.