
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Les ventes consolidées du premier trimestre de l’exercice 2013-2014 entamé en octobre se sont établies à 263,7 millions d’euros, soit à données comparables une progression de 8,2%, indique un communiqué.
Les activités touristiques — pôle principal du groupe qui exploite aussi les marques Adagio et Maeva — ont généré un chiffre d’affaires de 209,8 millions d’euros enhausse de 5,9% , tandis que les ventes du pôle immobilier ont atteint 53,9 millions d’euros, en croissance de 27,6% à la faveur d’extensions et de nouveaux projets.
"Sur l’ensemble du premier semestre, nous tablons sur une légère progression du chiffre d’affaires touristique. Janvier est relativement stable, février se présente bien mais mars devrait subir le décalage du calendrier scolaire", a déclaré la porte-parole du groupe, interrogée par l’AFP.
"Le chiffre d’affaires immobilier du premier semestre sera lui en forte progression", a-t-elle ajouté.
Pierre et Vacances/Center Parcs, qui exploite environ 300 sites en Europe, reste "prudent" concernant les perspectives de résultats du semestre entamé et maintient ses objectifs annoncés pour 2015/2016, a dit la porte-parole.
Le groupe vise un accroissement de 5 à 6% de sa marge opérationnelle courante d’ici fin 2016 et une rentabilité de 5% pour son activité tourisme en 2015-2016, comme avant la crise de 2009.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.