
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Pour les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires affiche la même progression à 813,3 millions d’euros, a précisé la société.
"Nous avons dégagé des revenus solides dans un environnement européen difficile, ce qui nous permet de confirmer nos objectifs annuels", a déclaré Laurent Morel, président du directoire de Klépierre, lors d’une conférence de presse.
"Tout en continuant à renforcer le profil de notre portefeuille par des cessions et par la création ou l’extension-rénovation de centres commerciaux, nous récoltons également les fruits de notre politique plus dynamique en matière de gestion locative", a-t-il encore précisé.
La société, qui tire l’essentiel de ses revenus de la gestion de grands centres commerciaux, table donc toujours, pour 2013, sur une croissance de ses revenus locatifs totaux de 2% et une hausse d’"au moins 3% de son cash-flow net courantpar action", avec un endettement en baisse.
Les revenus locatifs se sont élevés, pour les neuf premiers mois de l’année, à 749,1 millions d’euros,en hausse de 2,7%, a précisé Klépierre, et ceux des centres commerciaux (94,5% des loyers totaux) ont progressé de 3,9%.
De janvier à fin septembre, la société foncière a indiqué avoir signé 1.640 baux et renforcé son "partenariat avec des enseignes leaders" (Primark, Moleskine, Terra Nova, etc).
Klépierre a aussi indiqué avoir ouvert trois grandes extensions de centres commerciaux et lancé trois nouveaux projets depuis le début de l’année.
L’objectif de réaliser un milliard d’euros de cessions pour la période 2012-2013 est "en bonne voie", ainsi que le retrait complet du secteur de l’immobilier de bureau.
ref/bpi/nas
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.