
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
L’an dernier à la même période, le bénéfice net avait atteint 17,3 millions d’euros, selon le communiqué du groupe jeudi.
De son côté le chiffre d’affaires des six premiers mois de l’année s’est érodé de 4,5% à 426,6 millions d’euros, contre 446,6 millions d’euros un an plus tôt.
Celui de l’activité logement, qui représente 96% duchiffre d’affaires global, affiche un recul de 6,1% à 410 millions d’euros et celui de l’immobilier d’entreprise a été en revanche multiplié par plus de deux, à 12,9 millions d’euros contre 6 millions.
"Au 1er semestre 2014, Kaufman et Broad a activement poursuivi sa stratégie de renforcement de son portefeuille foncier, en progression de 33% par rapport à fin novembre 2013, dans un environnement économique toujours difficile et marqué par un contexte électoral traditionnellement peu propice au développement de nouveaux projets", a commenté le PDG Nordine Hachemi, cité dans le communiqué.
Le groupe réitère ses perspectives d’un chiffre d’affaires "sensiblement comparable à celui de 2013" et d’une marge brute "en léger retrait" sur l’ensemble de l’exercice, hors effet des annonces en faveur de la relance de la construction, faites par le Premier ministre Manuel Valls.
En effet, si celles-ci devraient avoir un "effet positif à moyen terme", pour l’heure elles induisent "un phénomène d’attentisme lié à leur délai de mise en oeuvre", qui "pourrait avoir un impact sur le second semestre".
Par ailleurs, Kaufman et Broad a pustabiliser son niveau de réservations et juge "satisfaisant le taux d’écoulement de nouvelles opérations, confirmant le bon positionnement de programmes".
ref/mch/els/eb
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.