
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Il faudra "dire la vérité et ne pas faire prendre des vessies pourdes lanternes" car "les campagnes électorales sont propices à l’accumulation des promesses", a-t-il lancé lors d’une rencontre avec des patrons organisée par la Fondation Concorde.
"Il va falloir faire les additions. J’entends aujourd’hui moins 40 milliards sur les impôts dès la première année, moins 100 milliards sur les dépenses. Ca va y aller gaiement. Moi, je vais faire les additions et au moment de la parution de ce bouquin, j’essaierai de présenter un cadrage budgétaire qui tienne la route", a-t-il lancé en allusion aux chiffres avancés notamment par Nicolas Sarkozy mais sans citer le nom d’aucun candidat à la primaire.
A propos de l’emploi, "si on veut un effet rapide sur le marché du travail et sur le moral des Français, il faut cibler l’emploi non qualifié", a-t-il préconisé, précisant que c’était un sujet "sur lequel il avait beaucouptravaillé" car "il n’était pas convaincu au départ".
Il préconise de "transformer le CICE en une baisse des charges, plus facile à anticiper et durable", a-t-il dit. Il s’est aussi dit favorable à une "TVA compétitivité".
Il a confirmé son souhait de porter l’âge légal de départ à la retraite à 65 ans, qui "procure 10 à 15 milliards sur la durée".
Sans plus de précisions, il a aussi affirmé qu’il "faudra aller vers un rapprochement des différents régimes" de retraites. "Je ne sais pas si on arrivera en cinq ans à un régime unique, comme ceserait l’idéal, mais il faudra simplifier un petit peu le maquis actuel", a-t-il prudemment lancé sur ce sujet explosif.
Il a en revanche affirmé qu’il ne serait "pas une bonne chose" de toucher au statut de la fonction publique. Il a redit sa volonté de supprimer l’ISF, dès la loi de finances 2018.
Interrogé sur le nucléaire, M. Juppé a indiqué qu’il ne "persisterait pas dans cette volonté de réduire la part du nucléaire à 50%", "une erreur grave".
Au sujet du contrat de travail, il a dit "travailler sur un projet qui commence à être évoqué ici ou là , y compris par M. Macron, car c’est une course-poursuite à droite", a-t-il ironisé.
"Sauf qu’il vaut mieux être dans un gouvernement de droite que dans un gouvernement de gauche pour faire valoir des idées de droite, enfin ça, c’est un autre problème", a-t-il ajouté. Il s’agit, comme il l’a déjà évoqué, de prévoir dans un contrat "les conditions de la rupture".
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.